Article

L’acide hyaluronique en dentisterie esthétique : pourquoi ?

Le Conseil National de l’Ordre des Dentistes reconnaît «  qu’en vertu du Code de la santé publique, les praticiens de l’Art dentaire disposent bien du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d’acide hyaluronique dans la sphère buccale et autour de la bouche ».

En ce sens, les chirurgiens-dentistes ont désormais la possibilité, après avoir été formé auprès d’un organisme de formation agréé, de pratiquer ce type d’acte esthétique au sein même de leur cabinet dentaire.

 

Pourquoi pratiquer une injection d’acide hyaluronique à visée esthétique chez votre chirurgien-dentiste ?

injection2L’esthétique d’un sourire ne s’arrête pas aux dents ou aux gencives.

L’injection d’acide hyaluronique, destinée à combler rides et ridules péribuccales ou à augmenter le volume des lèvres, s’inscrit dans un plan de traitement global qui aboutira au meilleur rendu final en étant piloté par un seul et même praticien.

Votre chirurgien-dentiste aura ainsi l’avantage de mieux contrôler et harmoniser les éléments constitutifs de votre sourire.
En plus, les anesthésies locales pratiquées en bouche par le chirurgien-dentiste rendent les injections d’acide hyaluronique totalement indolores car elles agissent dans la profondeur du derme au lieu d’agir en surface.

 

A retenir

  • Le Conseil National de l’Ordre des Dentistes reconnaît la capacité aux chirurgiens-dentistes de pratiquer les injections d’acide hyaluronique au niveau de la sphère buccale.
  • Un seul et même praticien pour un résultat esthétique global et pérenne.

Dernière mise à jour le 10/03/2016

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéos pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 11ter Rue Duthoit, (Entrée du cabinet Rue Péru Lorel) - 80000 AMIENS

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19 / A LIRE ABSOLUMENT !!!!!

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre. Une permanence de garde a été mise en place.


- Pour certaines urgencespour vous dépanner, une téléconsultation est possible. Merci d'adresser votre demande sur notre internet dans la rubrique "nous contacter" en donnant un maximum de détails sur votre problème dentaire.

- Pour tous gestes techniques qui nécessitent une présence physique, nous vous orienterons vers la permanence tournante de garde. Pour cela, merci d'adresser votre demande sur notre adresse mail rubrique "nous contacter" ou sur l'email indiqué sur vos cartons de rendez-vous.

- Pour une perte de couronne/bridge ou un problème lié à un appareil dentaire fracturé, aucune mesure n'est pour le moment possible en raison du fort risque de contamination.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet